Plus de 100.000 visites en 2017


C’est en vous annonçant la fréquentation du site sur l’ensemble de l’année 2017 que l’équipe de poesieromande.ch vous remercie de votre soutien et vous souhaite de belles fêtes de fin d’année.

 

L’année 2017 s’est révélée poétiquement riche en événements sur notre site: le Printemps de la poésie, l’accompagnement d’autres festivals (Salves poétiques, Poésie en arrosoir), des enquêtes, de nouvelles résidences virtuelles (avec Pierre-Alain Tâche, Patrice Duret, Gaia Grandin), des comptes rendus, des réflexions sur le fonctionnement en réseau de la poésie. Tous ces éléments, ainsi que la recension constante des événements en Suisse romande, ont favorisé l’accroissement constant des visites du site. Le deuxième semestre a montré un surcroît d’intérêt, allant jusqu’à une pointe de 11.057 visites en novembre. Le site prend ainsi son rythme de croisière en devenant un lieu de référence pour appréhender la poésie romande au contemporain. Des innovations viendront encore ponctuer l’année 2018, comme par exemple : Une anthologie vidéo de la poésie romande (pour le Printemps prochain), 2. Un nouveau site affilié, élaboré avec la Haute Ecole pédagogique – Vaud, pour livrer des ressources didactiques aux enseignants (ouverture le 9 mars 2018).

Nous vous remercions de contribuer ainsi aux actualités et aux événements de la poésie en Suisse romande. Cela contribue à mieux comprendre ce qu’est la poésie aujourd’hui, en soulignant combien elle s’élabore par des conjonctions, des collaborations, des juxtapositions, selon une pluralité d’actions et de définitions.

Au nom de l’équipe, je tenais tout particulièrement à remercier ceux grâce à qui ce site a pu se développer cette année encore, notamment l’Université de Lausanne pour son soutien aux diverses actions menées dans le domaine de la poésie. Nous nous réjouissons de vous retrouver en 2018 pour de nouveaux développements, des innovations et les activités du réseau Poésie au jour le jour.

 

Antonio Rodriguez

 

 

Le site reprendra son activité dès le 8 janvier 2018 mais, dans l'intervalle, les nombreuses archives de l'année restent à votre disposition.