La poésie en scène (Poésie en arrosoir)


En cette période de festivals estivaux, on pourrait craindre de voir disparaître la poésie sous la masse des concerts programmés entre Nyon, Avenches ou Montreux. Mais, grâce au festival Poésie en arrosoir à Cernier (NE), la poésie est là aussi pour divertir et rafraichir les chaudes soirées d’été qui se profilent.

À l’occasion du festival Poésie en arrosoir, la poésie monte sur les planches pour être jouée. Du 6 au 22 juillet 2018, elle se met en scène et en spectacle dans le magnifique cadre bucolique d’Evologia, dans le Val-de-Ruz. Loin de la frénésie citadine, onze spectacles sont programmés pour détendre et donner à entendre les grands classiques de la poésie, avec notamment Panache! ou Déclarations, tout comme de la prose plus contemporaine, telle la poésie sonore de Martin Fouqué.

La nouveauté de cette année est de laisser la place aux enfants au sein de la programmation. Le spectacle Blabla, qui rassemble en une seule voix les mots du quotidien, est ainsi tout public. Il sera aussi possible de participer en famille à un atelier de poésie dénommé C’est la prose, pour que petits et grands découvrent ensemble la magie de la création poétique. De plus, une restauration sur place sera proposée, avec des menus accordés au spectacle présenté le jour même.

Nous vous conseillons de tester ce festival si vous ne le connaissez pas encore ; les spectacles de poésie y sont d’excellente qualité.

 

Pour en savoir plus: festival Poésie en arrosoir.

 

Emmanuelle Vollenweider