Poésie en ville 2018


Pendant quatre jours, la poésie s’installe au bout du lac. La manifestation biennale Poésie en ville vous donne rendez-vous du 27 au 30 septembre dans le cadre poétique des Bains des Pâquis à Genève. Avec plus d’une trentaine d’événements, ces premiers jours d’automne promettent ainsi de belles découvertes. 

Tout comme le Printemps de la poésie ou d’autres festivals en Suisse romande, cet événement a pour objectif de promouvoir la poésie sous toutes ses formes auprès d’un large public, par des activités et des événements culturels populaires, variés et de qualité. La diversité des événements proposés pendant la manifestation montre comment le rapport à la poésie évolue et s’établit par-delà la lecture ; la manifestation offre ainsi plusieurs portes d’entrée aux visiteurs, qu’ils soient habitués ou simplement curieux.

Cette sixième édition propose une trentaine d’événements allant de la table ronde au théâtre miniature, de la la performance à l’atelier d’écriture, avec un fil rouge autour du multilinguisme, et notamment la présence du festival de littérature et de traduction suisse BABEL. Ce sera aussi l’occasion de rencontrer des artistes et poètes de la région tels que Laurent Cennamo, Heike Fiedler, Isabelle Sbrissa, Fabiano Alborghetti et tant d’autres.

Poésie en ville, c’est une question tirée du recueil de Jean-Pierre Siméon : la poésie peut-elle sauver le monde?

Et si vous alliez découvrir la réponse par vous-même?

Retrouvez tous les événements de Poésie en ville dans la section « rencontres » du site ou téléchargez le programme complet.

Consulter les événements en ligne

Téléchargez le programme complet (PDF)

 

Marie Thorimbert