Au programme du Printemps – 12 avril


Avant-dernière journée pour cette magnifique quatrième édition du Printemps de la poésie! Profitez des derniers événements qui allieront poésie, concert, tables rondes et théâtre.

C’est un des événements phares de la quinzaine : le concert du rappeur Scylla aura lieu à l’Alhambra à Genève et sera précédé d’une table ronde en présence de l’artiste et de spécialistes des rapports entre poésie et musique. Le rap est-il poétique? Certains rappeurs méritent-ils d’être consacrés poètes au même titre que Baudelaire ou Victor Hugo? Cette table ronde permettra d’aborder ces questions pour dépasser les frontières établies et nourrir les réflexions.

Un peu plus tôt, une autre table ronde aura lieu du côté de Lausanne. En clôture de l’exposition Ça artificiel à l’Université de Lausanne, le Cabanon vous proposera d’envisager la poésie à l’heure des intelligences artificielles : une machine peut-elle produire un poème? Explorons ensemble les limites de la machine avec le travail Jérémie Wenger.

Et enfin, rendez-vous au Théâtre 2.21 et au Théâtricul pour deux spectacles qui s’inscrivent dans la thématique poésie et musique de cette 4ème édition. Le premier sera suivi d’une conférence autour du discours poétique et musical de H. F. Thiéfaine, en présence de Françoise Salvan-Renucci. Le second vous invite à écouter les textes et chansons de Loraine Félix, « championne dans l’art de raconter des histoires ».

Profitez : le Printemps, c’est bientôt fini!

Ça artificiel : finissage de l’exposition et table ronde, Espace du Cabanon, Université de Lausanne, 17h00

Table ronde et concert du rappeur Scylla, L’Alhambra, Genève, 19h00 et 21h30

Loraine Félix : chanson francophone, Le Théâtricul, Chêne-Bourg, 20h00

Morsures du jour : spectacle poétique, Théâtre Interface Zone Sud, Sion, 20h30

J’arriverai par l’ascenseur de 22h43, Théâtre 2.21, Lausanne, 20h30

Conférence autour du discours poétique et musical des chansons de H.F. Thiéfaine, Théâtre 2.21, Lausanne, 22h00