Le journal des Salves de Morges


La poésie sera durant quelques jours l’hôte privilégiée de la ville de Morges, appelée à vivre une fête du langage avec les Salves. Poesieromande.ch propose à sa directrice, Laurence Verrey, de nous présenter au jour le jour le programme de ces journées.

Créée dans l’instant, soufflée à l’oreille des passants, lue ou récitée, la poésie apparaîtra dans les rues, les vitrines, au Château de Morges, et sur la scène publique. Offerte à tous, par des ateliers pour enfants, adolescents et tout public, la poésie sera là pour étonner, attiser le feu sacré qui existe en chacun. Occasion de rencontrer et d’écouter comédiens et artistes, ainsi que sept poètes invités, de Suisse et de la francophonie, et les jeunes du gymnase qui donneront à entendre leurs poèmes fraîchement écrits. Trois jours de création poétique pour faire battre plus vite ou ralentir le coeur d’une ville, dans le monde arythmique et haletant qui est devenu le nôtre.

Il y a place entre nos mains pour tout poème inassouvi

(Jean-Pierre Siméon)

 

La manifestation sera accompagnée durant les trois jours par La Librairie des Mille Lieux, librairie itinérante et passagère conçue par Isabelle Ecklin. Vous y trouverez une grande diversité d’ouvrages, ceux des poètes présents aux Salves, et bien d’autres livres de grand intérêt…

Le journal des Salves sera rédigé pour le site www.poesieromande.ch par Laurence Verrey, Poésie en Mouvement POEM.