Le souffle poétique (mercredi 26)


Mercredi 26 avril, saisissez de nouvelles occasions de rencontrer la poésie en ville de Morges: Salves de douceur lente au cœur de la ville, et ateliers d’écriture poétique vous attendent.

 

10h et 16h | Dans les rues de Morges

et 14h l A la Bibliothèque  

ANIMATION par les Souffleurs commandos poétiques

Une animation inédite et originale va surprendre les passants au marché et dans les rues de Morges : à 10h et à 16 h dans les rues, ils pourront être abordés par l’un ou l’autre souffleur de vers des Souffleurs Commandos poétiques, venus d’Aubervilliers, près de Paris. Ils apparaissent et disparaissent mystérieusement. Et chuchotent à l’oreille des passants des secrets poétiques, inspirés du thème des Salves poétiques 2017, à l’aide de longues cannes creuses, appelées « rossignols ».
Collectif créé en 2001, les Souffleurs commandos poétiques regroupent aujourd’hui une quarantaine d’artistes (comédiens, écrivains, danseurs, musiciens, plasticiens…) autour d’une tentative de ralentissement du monde.
Venez les rencontrer au hasard d’une rue et laissez-vous enchanter, l’espace d’une brève écoute poétique.

 

15h-16h30 | Bibliothèque municipale

ATELIER POÉSIE ENFANT

avec Véronique Tadjo, poète

Proposé à des enfants de 8 à 12 ans, l’atelier inclut jeux d’écriture, jonglerie avec les mots et avec les idées. Puis, sur le thème des arbres, qui seront la source d’inspiration, chacun créera sa petite œuvre poétique personnelle.

Inscription obligatoire :
au bureau de prêt ; au 021 804 97 22 ;
ou sur internet : bibliotheque@morges.ch

 

18h-21h | ATELIER TOUT PUBLIC – ÉCRITURES URBAINES

Avec l’écrivain Blaise Hofmann

Cet atelier d’écriture engagera les participants à devenir flâneur urbain, à rêver la rue, à mettre en mots ces déambulations.
Sur inscription : ateliers@poesieenmouvement.ch

Laurence Verrey

Photographie en Une : Les Souffleurs commandos